La télévision.

 

 

 

  • La télévision, au sens général, est une transmission d’images sur un écran par ondes ou bien par câbles. C’est aussi un ensemble de services qui assurent la transmission d’émissions, de reportages…

 



    La télévision française est née dans les années 1930, juste après les progrès de l'électronique qui ont permis la transmission d’images de qualité suffisante à la télévision. On ne peut définir véritablement l’inventeur de la télévision. Mais c'est le 11 Juillet 1962 que pour la première fois il y eut une liaison télévisée en direct entre l’Europe et les USA. Le 26 avril 1935, la première émission de télévision est diffusée en France, plus précisément depuis le ministère à Paris. Les premiers français à avoir eut le privilège d’apparaître à la télévision sont René Barthélemy, Jean Toscane et Béatrice Bretty.

   

    La télévison, est le média le plus important dans notre société actuelle. Celle-ci, permet de transmettre des informations, des histoires, mais aussi de mettre en avant différents produits de consommation par l’intermédiaire de la publicité. La télévision touche toutes les classes sociales ainsi que toutes les PCS ( Catégories SocioProfessionnelles ), contrairement à d’autres moyens de communication comme la presse. C’est un média qui conserne tout le monde ( enfants, parents, grands parents …) De plus, près de 99% des français possédent une télévision.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site