L'utilisation de l'enfant.

 

L'enfant.

 

 

L’enfant est un individu original, un membre

qui fait exister une famille et lui donne son sens ; il est le

symbole de l’union des parents présentés chacun à une

extrémité avec des sourires significatifs et un accoutrement

approprié. L’enfant cimente la famille et le couple

 

 

  •   L'enfant est souvent utilisé dans une publicité. Il représente un individu doux, gentil, attendrissant. Il possède son propre pouvoir d’achat. En effet, il influence les décisions d’achat de ses parents. Le ¾ des parents sont influencés par leurs enfants. De plus les parents achètent de plus en plus pour leurs enfants, surtout en ce qui concerne l’enfant « roi ». Ce dernier a souvent tout ce qu’il veut. Alors les publicités misent surtout sur ces enfants pour influencer leurs parents, car ces derniers en général, ne refusent pas. Pour que l’enfant veuille acheter tel ou tel objet, la publicité va cibler l’amusement, il va utiliser des publicités faciles à retenir, attendrissantes, qui va les faire réagirent et avec des musiques qu’ils peuvent retenir facilement. Ils diffusent généralement les publicités après les sorties des classes.

    La publicité a le pouvoir d’embêter. En effet, les jeunes ont plus d’autonomie au sein d’une famille qu’auparavant. Ce pouvoir se réfère à la capacité d'un enfant de harceler ses parents jusqu'à ce que ces derniers achètent un produit qu'ils n'auraient pas acheté autrement. D’autre part les publicitaires ont recours à des psychologues car ces derniers connaissent assez bien les enfants, leurs attitudes.

     

 

 

 

Donc les publicités visant les enfants

sont claires et compréhensibles par les plus petits, le but étant de toucher les parents indirectement.

 

  •  Les publicités qui vantent le produit NUTELLA montrent ainsi beaucoup d’enfants, et dans un souci de simplicité, elles ne comportent que des paroles simples, avec un slogan facile à retenir, de manière à ce que l’enfant se souvienne du produit et puisse solliciter ses parents au moment des courses. Par ailleurs, ce produit possède une position quasi-monopolistique et son nom est déjà bien connu.

 

 

 

  • On l’a tous remarqué, dans les publicités, les enfants parlent souvent comme des adultes. Ils savent tout sur tout.  Ils sont amusants et ils donnent envie de vivre les mêmes aventures qu'eux. Les enfants adorent ces publicité simples et rigolotes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site